Après avoir pris le départ en Angleterre, vers 15h00, du défi lancé au profit de la SNSM, le Jellyfish team a dû interrompre sa tentative à 11 km des côtes françaises, peu avant minuit, après avoir effectué à la nage les trois quarts de la distance.
Des vents de 15 nœuds, un courant contraire et une température de l’eau anormalement basse ont conduit l’équipe Jellyfish 2014 à interrompre sa première tentative de traversée de la Manche à la nage, le 30 juillet à 23h53, afin de ne pas mettre en danger la santé de l’un des relayeurs. L’équipe avait alors nagé collectivement pendant 8h30, parcouru 33,5 km à un rythme extrêmement soutenu et n’était plus qu’à 11 kilomètres des côtes françaises.Les nageurs sont en bonne santé et à terre et réfléchissent déjà à leur nouvelle tentative.
« On ne se laisse pas impressionner par la Manche mais quand la nature s’impose à vous, il faut savoir la respecter. La logique et les règles qui encadrent ce défi ont été déterminantes. Nous avions commencé tous ensemble et devions terminer tous ensemble. La décision s’est imposée à nous, pour ne pas mettre en danger l’un d’entre nous, d’interrompre cette tentative, que nous allons naturellement renouveler. Nous voulons vivement remercier tous ceux dont les soutiens ont été une force incroyable pour nous aider à affronter ces éléments hostiles. » annonce un communiqué de presse.