Caudry : la piscine extérieure va fermer, faute de moyens

Créée en 1951, la piscine de Caudry a des allures de bateau. Des générations de Caudrésiens ont plongé adns ses eaux azur mais aujourd'hui, le stade nautique municipal va devoir fermer ses portes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A sa belle époque, la piscine extérieure attirait près de 30 000 personnes entre mai et septembre. 50 cabines, un toboggan, un plongeoir de 5 mètres et une eau continuellement à 28 degrés grâce à des centrales thermiques. Le lieu avait de quoi attirer. Seulement voilà, les canalisations ont vécu, le béton se fissure et il faut faire des travaux coûteux. Un million et demi d'euros au moins sont nécessaires. C'est trop cher pour la ville. La piscine n'accueillera donc plus de nageurs à partir de septembre. Seul restera le patrimoine architectural.

Un reportage d'Alain Méry et Benoît Bugnicourt

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information