Le Nord-Pas-de-Calais sous la pluie...

Il pleut, il pleut dans le Nord-Pas-de-Calais. La météo ne nous fait pas de cadeaux cet été. Ce dimanche, il est tombé 20 à 30 mm d'eau en deux heures dans le Pas-de-Calais, provoquant des inondations. Depuis le milieu d'après-midi, c'est le Nord qui est touché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est tombé entre 20 et 30 mm  d'eau dans le Pas-de-Calais, en deux heures ce dimanche après-midi, d'après Météo France. Ainsi, à Calais, 20 mm de précipitations ont été recensés, 18 mm au Touquet. Le tout avec un vent de 70 à 80 km/h. Au Cap Gris-Nez, on a même enregistré une pointe à 97km/h.

Les fortes précipitations ont entraîné des inondations dans le Boulonnais notamment dans le centre ville de Boulogne-sur-Mer. Dans l'Arrageois, elles ont été couplées à de gros coups de vent. Arras, Achicourt, Bruay-la-Buissière ou encore Auchel connaissent des dégâts suite aux intempéries. Les pompiers sont déjà intervenus une centaine de fois dans le département.

En milieu d'après-midi, le littoral a retrouvé le soleil, tandis que le Nord connaît des orages avec des rafales de vent de 60 à 80km/h et localement des pointes pouvant dépasser les 100km/h.

Et après ?

Cela ne semble pas s'améliorer dans les jours à venir, les averses et les nuages devraient encore être bien présents avec encore quelques orages et des températures inférieures à la normale. Mais ce week-end devrait voir une amélioration des conditions météo avec un temps sec et plutôt lumineux. Il n'en reste pas moins que cet été est globalement, pour l'instant, plus pluvieux que la normale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité