Il pleut, il pleut dans le Nord-Pas-de-Calais. La météo ne nous fait pas de cadeaux cet été. Ce dimanche, il est tombé 20 à 30 mm d'eau en deux heures dans le Pas-de-Calais, provoquant des inondations. Depuis le milieu d'après-midi, c'est le Nord qui est touché.
Il est tombé entre 20 et 30 mm d'eau dans le Pas-de-Calais, en deux heures ce dimanche après-midi, d'après Météo France. Ainsi, à Calais, 20 mm de précipitations ont été recensés, 18 mm au Touquet. Le tout avec un vent de 70 à 80 km/h. Au Cap Gris-Nez, on a même enregistré une pointe à 97km/h.
Les fortes précipitations ont entraîné des inondations dans le Boulonnais notamment dans le centre ville de Boulogne-sur-Mer. Dans l'Arrageois, elles ont été couplées à de gros coups de vent. Arras, Achicourt, Bruay-la-Buissière ou encore Auchel connaissent des dégâts suite aux intempéries. Les pompiers sont déjà intervenus une centaine de fois dans le département.
En milieu d'après-midi, le littoral a retrouvé le soleil, tandis que le Nord connaît des orages avec des rafales de vent de 60 à 80km/h et localement des pointes pouvant dépasser les 100km/h.