RC Lens : lassés par Mammadov, des supporters appellent au boycott du sponsor maillot azerbaidjanais

A l'approche de la clôture du marché des transferts, le RC Lens ne peut toujours pas recruter. Agacés par les promesses non tenues de l'actionnaire Hafiz Mammadov, des supporters du Kop Tony Marek appellent au boycott du sponsor maillot azerbaïdjanais, "Azerbaijan, Land of Fire".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste plus que 5 jours avant la clôture du marché des transferts et le RC Lens ne peut toujours pas recruter. Dans l'attente des 4 millions d'euros promis par l'actionnaire majoritaire du club, l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a interdit aux Sang et Or d'acheter de nouveaux joueurs. La date butoir approchant, certains supporters s'agacent et décident de passer à l'offensive.

Ce mardi, Guillaume Kaznowski, créateur de la page Facebook Kop Tony Marek, appelle au boycott du sponsor maillot azerbaïdjanais du club, "Azerbaijan, Land of Fire". "Les dirigeants, et notamment Mammadov, mènent les supporters en bateau avec leurs nombreux mensonges", peut-on lire dans son communiqué. "Je fais donc appel à vous pour lancer un message fort !". "Chaque supporter ayant acheté le maillot de cette saison ou celui de la saison dernière devra recouvrir le sponsor d'un ruban. A quoi bon faire de la pub pour Mammadov qui est en train de tuer le club ?"  


Cet appel au boycott a été diversement apprécié sur cette même page Facebook. "Je suis partagé moi car sans Mammadov, n'oubliez pas qu'on aurait déposé le bilan et qu'on serait déjà en CFA", relève un supporter. "A un moment il faut arrêter le cinéma", s'agace un autre. "On est peut-être interdit de recrutement aujourd'hui, mais sans Hafiz Mammadov et son sponsor, vous pouvez me dire où on serait aujourd'hui ?". Conseiller municipal Front National de Liévin, Guillaume Kaznowski ne fait pas l'unanimité chez les supporters lensois, bien que la page Facebook Kop Tony Marek recueille plus de 20 000 "like". Il ne représente en tout cas aucune association officielle. En juillet dernier, il avait organisé à Lens une manifestation pour que la montée du Racing soit validée par la DNCG. Elle avait rassemblé entre 500 et 1000 personnes.



Ces derniers jours, le président du RC Lens Gervais Martel continuait d'afficher son optimisme. Selon le "Canal Football Club", il tenterait d'obtenir les 4 millions d'euros promis par Mammadov auprès de l'Etat d'Azerbaïdjan - dont l'image de marque in fine est en jeu - plutôt qu'auprès de l'homme d'affaires lui-même.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information