En attendant les élèves demain, les professeurs du Nord Pas-de-Calais ont retrouvé le chemin de l'école dès ce lundi 1er septembre matin... Rentrée détendue au lycée d'Artois de Noeux-les-Mines qui a reçu la visite du recteur de l'académie de Lille.
Cette fois les vacances sont bien terminées pour le proviseur du lycée d'Artois et ses 130 enseignants. L'équipe pédagogique reprend ses missions. Autour d'un café, on retrouve les collègues et on découvre de nouvelles têtes. Ambiance, à Noeux-les-Mines au lycée d'Artois avec ce reportage de Céline Rousseaux et Sébastien Gurak.
Dès demain, quelque 1.050 élèves pousseront les portes de l'établissement après que le recteur d'académie soit venu sur place ce lundi après-midi. A ce propos, le recteur Jean-Jacques Pollet, nous a accordé un court entretien dans lequel il évoque les conditions un peu particulières de la rentrée 2014, avec un changement de ministre et rappelle à propos de la réforme des rythmes scolaires, que les mairies, si elles n'ont pas vocation à définir le temps de scolarisation des jeunes élèves, elles peuvent en revanche choisir le contenu des activités périscolaires.