Braderie de Lille : peut-être un million de chineurs venus en train, le dispositif SNCF

Ce n'est encore que l'affluence habituelle des vendredis soir en gare de Lille Flandres... Une foule qui va se densifier fortement ce samedi. La braderie attire près de 2,5 millions de visiteurs dont la moitié prennent le train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 La SNCF met donc en place un dispositif exceptionnel dès ce samedi matin...


350 agents sont mobilisés dans les gares de la région. Des guides avec qui vous retrouverez les circulations supplémentaires mises en place pour la braderie :

  • 74 TER de plus sur l'ensemble du week-end
  • 19 TGV ajoutés aussi dont 7 en duplex
  • Les horaires ont été élargis

Mise à part une pause de quelques heures en milieu de nuit, les trains rouleront dès samedi peu après 5h jusqu'à lundi, 00h14.
Côté tarif maintenant, vous voyagerez aussi moins cher.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information