Belgique : fan d'Hitler, il décore sa maison avec des croix gammées

La maison d'un habitant de Keerbergen (dans le Brabant flamand à environ 30 km de Bruxelles) choque en Belgique. Son propriétaire, un ancien militaire, la décore avec des objets ou des sigles nazis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des symboles SS ou HH (Heil hitler), des croix gammées, une cheminée surmontée d'une inscription "Mein Kampf"... La maison de cet habitant de Keerbergen (en Flandre), appelée le "Nid d'aigle" choque dans son quartier. 

L'ancien militaire qui a servi l'Armée belge en Allemagne, et qui a décidé de faire de sa maison un lieu à la gloire du nazisme assume parfaitement cette "décoration" qui fait l'apologie du IIIème Reich et a même accepté de recevoir une équipe de RTL-TVI (cf reportage ci-dessus). Il explique aux journalistes qu'il "trouve ça joli". Il précise qu'il désapprouve "les camps d'exermination" et "approuve seulement ce qui s'est passé sous le régime nazi jusqu'en 1939."

Une plainte va être déposée

"C'est complètement incroyable ! A quelques kilomètres de Bruxelles, c'est étonnnant qu'un tel sanctuaire du nazisme puisse exister. Le propriétaire n'essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue", a réagi Joël Rubinfeld, co-fondateur de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme dans Sudpresse. Une plainte devrait être bientôt déposée pour négationnisme et apologie du nazisme et le bourgmestre va faire constater les infractions par la police. Pour mettre fin à ces agissements qui ont créé la polémique en Belgique. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information