Cyclisme sur piste : l'élite mondiale au Vélodrome de Roubaix pour le 1er Open

Le Vélodrome couvert de Roubaix accueille sa première grande épreuve internationale ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er Open de Roubaix sur piste a débuté hier au Stab', le nouveau vélodrome couvert de Roubaix. A l'exception de l'Australie et de l'Allemagne, l'élite mondiale est présente, avec 90 coureurs venus de 11 nations. Les champions d'Europe, champions du monde et médaillés olympiques sont légion. La 1ère soirée a été dominée par le tournoi de vitesse masculin. Seul regret: le manque cruel de spectateurs, malgré la qualité de l'affiche comme le montre ce reportage de Jean-Marc Devred et Antoine Morvan. 


Pour Roubaix, cette première compétition internationale, un an et demi après les championnats de France, est une sorte de test. Avec en ligne de mire, un jour peut-être, l'organisation d'une épreuve de Coupe du Monde et/ou des "Six jours". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information