Météo France prévoit, après un superbe week-end un lundi plus maussade bien que toujours chaud.
Ce lundi, selon Météo France, le ciel est plus changeant, les nuages (plutôt élevés altocumulus, cirrus)sont nombreux entre les éclaircies qui restent très timides. (voire inexistantes).
Dans l'après-midi, nous gardons une nébulosité importante, entrecoupée de quelques éclaircies. Sous ces nuages, quelques ondées peuvent survenir, et un coup de tonnerre peut même se faire entendre sur l'ouest du Nord Pas-de-Calais en fin d'après-midi/soirée ( ondées partout mais plus insignifiantes sur l'est) Le vent s'oriente sud à sud-ouest faible à modéré. La douceur est toujours d'actualité, même si les maximales accusent une petite baisse.
Les prévisions pour les 6 prochains jours
Mardi : Après dissipation des brumes et bancs de brouillard, nuages bas, le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux, plus nombreux sur l'est, avec quelques gouttes au lever du jour (résidus humides) dès le matin et partout changeant l'après-midi ( évolution diurne). Ces nuages sont porteurs de quelques averses sur l'est à partir de la mi-journée.
Mercredi : Après dissipation de la grisaille matinale, le temps est encore agréable avec des périodes ensoleillées qui succèdent à quelques passages nuageux ( un peu plus nombreux en cours d'après-midi, à l'approche d'une dégradation nuageuse pour la nuit sur l'ouest, quelques gouttes en soirée).Vent de sud à sud-ouest faible à modéré.
Jeudi : Le ciel reste plus chargé avec quelques pluies et éparses à l'ouest d'une ligne Lille/Amiens, ceci est lié à une perturbation en frontolyse sur la Manche. Ailleurs après dissipation de la grisaille nocturne le temps est sec et ensoleillé. Indice de confiance 4/5.
Vendredi : Belle journée après dissipation de la grisaille matinale. Indice de confiance 4/5.
Samedi : Maintien d'un temps doux, agréable et ensoleillé, après dissipation de la grisaille matinale et automnale. Indice de confiance 2/5.