Près de 300 personnes se sont réunies à 14h00 à Cuinchy pour une marche blanche en mémoire d'Axel cet après-midi. Un match de football a été organisé juste après en son honneur par les copains et co-équipiers d'Axel, qui jouait au club de football de la commune.
Sa famille, des parents d'élèves, des copains du club de football de Cuinchy ont organisé cet après-midi dédié à Axel. L'émotion était palpable, beaucoup d'incompréhension, de regrets après le geste fou du père, qui a poignardé son fils dimanche dernier à Noyelles-lès-Vermelles.
Dans la matinée, les obsèques du jeune défunt avaient eu lieu en l'église de la commune, où la mère de l'enfant, a lu un texte « La vie est parfois injuste et sans pitié… Nous sommes fiers de toi. Ta maman, moi, et Fabrice, ton papa, aussi. C’est la maladie. Il ne faut pas en vouloir. »
Cet après-midi, tout le monde s'est rassemblé au terrain de foot de Cuinchy, où Axel était licencié depuis 5 ans. De nombreux témoignages de sympathie ont été rendus à Axel, "chouette garçon", "magnifique môme", "pas du tout à problèmes", "génial" ont dit de lui des camarades.