Beaucoup de monde ce matin pour rendre un dernier hommage à Axel. Une marche blanche va avoir lieu en début d'après-midi dans la commune d'où est originaire sa famille.
##fr3r_https_disabled##Notre reportage à la marche blanche organisée pour Axel
Le drame avait soulevé une vive émotion dimanche dernier. A Noyelles-lès-Vermelles, un jeune garcon avait été poignardé à mort par son père. Ce dernier a été écroué en début de semaine. Les obsèques de l'enfant se sont déroulées ce matin à Cuinchy.
Beaucoup de monde pour assister à cette cérémonie en l'église de Cuinchy, d'où est originaire la famille du petit Axel. La famille, des amis, des proches mais aussi des anonymes pour rendre un dernier hommage cet enfant de 11 ans, mort dans d'atroces circonstances. Le cercueil blanc était recouvert de roses rouges et blanches, du maillot du RC Lens et d'une photo de lui en footballeur. La Voix du Nord rapporte que sa marraine, Marie-Françoise, a lu une lettre poignante coécrite avec sa maman : « La vie est parfois injuste et sans pitié… Nous sommes fiers de toi. Ta maman, moi, et Fabrice, ton papa, aussi. C’est la maladie. Il ne faut pas en vouloir. »