Tribunal administratif : à Maubeuge, R. Pauvros inéligible un an ; élection municipale annulée à Marly

Rémi Pauvros (PS) a été déclaré inéligible un an à Maubeuge dans l'affaire du rejet de ses comptes de campagne. A Marly, Fabien Thiémé (PCF) voit son élection à la mairie annulée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Rémi Pauvros, député de la troisième circonscription du Nord, et ancien maire de Maubeuge a été déclaré inéligible un an dans l'affaire du rejet de ses comptes de campagne. Conséquences directes : le tribunal le démissionne de ses mandats de conseillers municipal et communautaire à l’Agglomération Maubeuge val de Sambre. Francis Trincaretto et Jean-Yves Herbeuval, le remplacent. Toutefois, un appel serait suspensif.

  • Fabien Thiémé, maire de Marly, près de Valenciennes, vient de voir son élection en mars 2014 comme maire de la commune annulée par le tribunal administratif de Lille. La Voix du Nord, rappelle que "Fabien Thiémé (PCF) avait été réélu avec 46 voix d’avance (50,42 %). Son jeune adversaire, Jean-Noël Verfaillie (30 ans), qui avait reçu l’investiture de l’UDI et de l’UMP, avait déposé un recours en annulant dénonçant de nombreuses irrégularités, pendant la campagne et le jour de l’élection."
Dans les deux cas, un délai d'un mois s’ouvre pour faire appel devant le Conseil d’État.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information