Rémi Pauvros (PS) a été déclaré inéligible un an à Maubeuge dans l'affaire du rejet de ses comptes de campagne. A Marly, Fabien Thiémé (PCF) voit son élection à la mairie annulée.
- Rémi Pauvros, député de la troisième circonscription du Nord, et ancien maire de Maubeuge a été déclaré inéligible un an dans l'affaire du rejet de ses comptes de campagne. Conséquences directes : le tribunal le démissionne de ses mandats de conseillers municipal et communautaire à l’Agglomération Maubeuge val de Sambre. Francis Trincaretto et Jean-Yves Herbeuval, le remplacent. Toutefois, un appel serait suspensif.
- Fabien Thiémé, maire de Marly, près de Valenciennes, vient de voir son élection en mars 2014 comme maire de la commune annulée par le tribunal administratif de Lille. La Voix du Nord, rappelle que "Fabien Thiémé (PCF) avait été réélu avec 46 voix d’avance (50,42 %). Son jeune adversaire, Jean-Noël Verfaillie (30 ans), qui avait reçu l’investiture de l’UDI et de l’UMP, avait déposé un recours en annulant dénonçant de nombreuses irrégularités, pendant la campagne et le jour de l’élection."