Quatre personnes ont été interpellés suite à une bagarre déclenchée samedi matin rue Solférino. La victime, un étudiant de 21 ans, est dans un état grave.
La bagarre s'est déclenchée pour un raison inconnue vers 5h du matin, sur fond d'alcool. Des témoins parlent d'un ou deux coups de poing donnés à un étudiant par un groupe de personnes. Thomas H., 21 ans, élève de BBA-EDHEC originaire de Reims, tombe violemment au sol.
Arrivés sur place, les secours le transportent au CHR de Lille. Son pronostic vital est engagé. Il est toujours dans le coma ce lundi, souffrant de multiples fractures et de lésions au crâne.
3 individus suspectés d'avoir participé à cette rixe ont été interpellés dès samedi. Selon La Voix du Nord, ce sont des jeunes hommes d’une vingtaine d’années originaires de la métropole lilloise et inconnus des services de police. En garde à vue, ils ont désigné 2 autres personnes. L'une a été interpellée. L'autre est recherchée. Elle pourrait se trouver en Belgique.
Une information judiciaire pour violence volontaires aggravés et non-assistance à personne en danger devrait être ouverte par le Parquet de Lille ce lundi.