Un titre du chanteur belge figurera dans la bande originale du 3ème épisode de Hunger games, le film plébiscité par les adolescents.
Il veut se lancer dans une carrière internationale. Voilà qui pourrait bien l'y aider. Le phénomène belge Stromae, qui a cartonné avec son dernier album "Racine carrée" a été retenu par l'artiste néo-zélandaise Lorde pour participer à la bande originale de Hunger Games 3 (La révolte, partie 1).
Le film sera en salle à partir du 19 novembre et la bande originale sera disponible quelques jours plus tôt. On en connaît la liste des titres. En premier, on peut lire ceci : 01 Stromae : Meltdown [ft. Lorde, Pusha T, Q-Tip, Haim]. Le titre s'appellera Meltdown et est sera chanté par 4 autres artistes. S'agit-il d'un titre inédit ou d'une reprise en anglais d'un titre déjà connu ? On le saura donc le 17 novembre prochain.
La présence de Stromae, essentiellement connu en Belgique ou en France, dans la bande-originale d'un blockbuster américain est en tout cas une reconnaissance internationale évidente.