Selon La Voix du Nord, lundi, le tribunal correctionnel de Dunkerque jugeait un professeur de collège pour corruption de mineur et violences volontaires. Le jugement a été mis en délibéré au 17 novembre.
Le prévenu encourt une peine de dix mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et une interdiction définitive d’exercer avec des mineurs. Les faits remontent à l'année scolaire 2010-2011, durant laquelle l'adolescente, scolarisée au collège Boris Vian de Coudekerque-Branche, a vécu un vrai calvaire.La Voix du Nord rapporte les faits : brimades, moquée pour sa poitrine menue, agenouillée aux pieds de l'enseignant, sa photo affichée sur un "mur de la honte"... Les mots écrits par le professeur sur le carnet de liaison avec les parents, en disent long sur l'état d'esprit de ce dernier : « J’ai pensé à mettre à l’attention de tes parents : Jetez-la à la poubelle, elle ne sert à rien » ou « Est-ce qu’on ne pourrait pas lui refiler une maladie pour qu’elle nous fiche la paix ? ».
Pour sa défense l'intéressé explique que « c’est de l’humour. J’avais un caractère à faire des blagues de potache. J’ai mal perçu le malaise chez Marie, alors que ça se passait bien avec d’autres ». La jeune femme blessée déclenche un zona et une paralysie faciale provoquée par le stress des cours avec ce professeur. Le lendemain amenée à parler grâce à une amie sur les causes de son stress, elle ira porter plainte au commissariat avec ses parents.