Un requin pèlerin aperçu en mer du Nord

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un requin pèlerin a été vu au large de la côte belge jeudi dernier sur le banc de sable de Oosthinder. C'est lors d'une opération de comptage des oiseaux menée par l'institut flamand de recherche INBO (Instituut voor Natuur- en Bosonderzoek), la semaine dernière, que cet énorme poisson a été observé.

Ce requin pèlerin serait une femelle d'environ 4 mètres. "Ces animaux vivent dans des zones au climat polaire ou modéré et ont l'habitude d'effectuer de longues distances, mais ils ne viennent que peu souvent en mer du Nord", indique Jan Seys, de l'institut flamand de la mer.

Est-ce un animal dangereux ? Non. "Le requin pèlerin n'a pas de dents, il est donc complètement inoffensif. L'homme est plus dangereux pour lui que l'inverse". Il est assez rare d'observer un tel animal dans les eaux de la mer du Nord. Une fois par an depuis 5 ans environ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information