c’est plus branché, plus sportif et ça vient de débarquer d'Australie. c'est le drift trike. Un tricycle sans moteur et sans pédale. Dans l'Oise cette discipline a fait des émules, c'est la team 222. Leur spot de prédilection le mont Pagnotte dans la forêt d'Halatte.
Le drift trike, se pratique au raz du sol, le but est d'aller le plus vite possible. Pour un maximum de sensation, les adeptes de cette discipline fabriquent eux-même leur bolide.
Le tricycle est composé d'une roue de BMX à l'avant et des petites roues arrière. Ce sport de glisse qui consiste à dévaler des pentes goudronnées garantit des glissades délirantes. Mais attention ce sport n'est pas homologué pour le moment par une fédération de glisse. Et il n'y a pas de pistes dédiées à cette pratique. La team 222 est basée dans la vaste région du Sud de la Picardie et la banlieue nord parisienne. Leur nom est un petit clin d'oeil à leur spot de prédilection le mont Pagnotte qui culmine à 220 mètre dans la forêt d'Halatte. Ils compte actuellement une quinzaine de membres, un club en pleine phase de naissance.
La discipline vient d'Australie et elle a débarqué en France il y a un an. Le drift trike – drift signifiant " dériver " et trike " tricycle " en français est né plus précisément en Nouvelle-Zélande en 2003. En France le nombre des pratiquants est passé de 200 à 2 000.
Le drift trike se pratique de deux façons, il y a ceux qui privilégient la vitesse et ceux qui préfèrent dévaler les pentes avec des dérapages pour augmenter leurs sensations. Dans les deux cas attention ça décoiffe !