Bollaert-Delelis : où en est le chantier du stade du RC Lens ?

Visite du chantier du stade Bollaert-Delelis ce vendredi matin à Lens.

##fr3r_https_disabled##Au vu de l'actualité des derniers jours autour du RC Lens (situation financière de plus en plus délicate, dernière place au classement de Ligue 1...), la visite organisée ce vendredi au Stade Bollaert paraît presque décalée.

En présence du ministre des sports Patrick Kanner et de Gervais Martel, elle aura au moins permis de faire le point sur un chantier capital pour le club, la région et l'Euro 2016. Depuis septembre et la dernière visite, les choses ont bien évolué. Ce vendredi, la première poutre géante de la structure du stade va être levée à 70 m de hauteur. 4 poutres comme celle-là serviront de structure au nouveau Bollaert-Delelis. 


Actuellement, près de 150 ouvriers travaillent sur le chantier. Pour l’instant, les délais sont respectés. Le stade sera livré en août prochain. 

Conférence de presse

Lors d'une conférence de presse, Patrick Kanner, le ministre des sports a réaffirmé la soutien de l'Etat pour le financement : 12 millions d’euros. La signature officielle a eu lieu ce vendredi matin.