Cambriolée, l'artiste lilloise Laetitia Shériff a retrouvé son matériel... Sur Le Bon Coin!

Laetitia Sheriff / © MAXPPP
Laetitia Sheriff / © MAXPPP

Par Thomas Millot

Il y a une quinzaine de jours, la chanteuse publiait sur sa page Facebook un communiqué, racontant une mésaventure qui lui est arrivée après un concert donné à Ris Orangis. Dans la nuit du 14 au 15 novembre, son bus avait été cambriolé et une grande partie du matériel de sa troupe volée (guitares, synthétiseurs, matériel technique etc). 

Publiant la liste des instruments dérobés avec leurs références, Laetitia Shériff appelait ainsi ses fans à traquer, sur les sites d'annonces en ligne, le moindre indice pouvant mener au matériel disparu. 

"Ce n'est que du matériel, mais ça nous fend tellement le coeur : ce sont nos instruments de musique, avec lesquels nous avons cheminé, nos outils de travail, notre son. Notre matériel est lourdement customisé, personnalisé et immédiatement identifiable" déclarait l'artiste. 

Une enquête a été ouverte et a finalement été bouclée rapidement. Les voleurs avaient effectivement eu la fine idée de mettre en vente tout le matériel sur "Le Bon Coin", permettant ainsi aux gendarmes de remonter facilement jusqu'à eux.

Laetitia Shériff et son groupe ont ainsi pu récupérer leurs biens et reprendre la route pour promouvoir le troisième album de la chanteuse.... 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus