Lille : les "Merveilleux de Fred" vont s'exporter aux Etats-Unis

La célèbre pâtisserie lilloise "Aux Merveilleux de Fred" va ouvrir une boutique à New York au Etats-Unis, révèle ce mercredi La Voix du Nord. Une nouvelle étape dans le développement international de cette enseigne qui a avait déjà ouvert des magasins à Londres et à Bruxelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lille, la pâtisserie "Aux Merveilleux de Fred" est une institution, installée rue de la Monnaie, où les passants peuvent admirer à travers les vitres la confection de ses meringues enrobées de crème fouettée, inspirées d'une recette traditionnelle des Flandres. Frédéric Vaucamps, le fameux "Fred", a couvert cette boutique en 1997. Dix-sept ans après, il se lance à la conquête des palais américains, annonce ce mercredi La Voix du Nord. Le 9 janvier prochain, il ouvrira en effet un magasin sur la 8e avenue de New York, en plein coeur de Manhattan.

Ce lancement outre-Atlantique marquera une nouvelle étape dans le développement international de l'enseigne. Des boutiques ont déjà été ouvertes ces dernières années à Londres (Grande-Bretagne) et à Bruxelles (Belgique). Une autre va être inaugurée à Genève (Suisse) en mars prochain. Selon La Voix du Nord, une installation à Shangaï, en Chine, est également envisagée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information