La célèbre pâtisserie lilloise "Aux Merveilleux de Fred" va ouvrir une boutique à New York au Etats-Unis, révèle ce mercredi La Voix du Nord. Une nouvelle étape dans le développement international de cette enseigne qui a avait déjà ouvert des magasins à Londres et à Bruxelles.
A Lille, la pâtisserie "Aux Merveilleux de Fred" est une institution, installée rue de la Monnaie, où les passants peuvent admirer à travers les vitres la confection de ses meringues enrobées de crème fouettée, inspirées d'une recette traditionnelle des Flandres. Frédéric Vaucamps, le fameux "Fred", a couvert cette boutique en 1997. Dix-sept ans après, il se lance à la conquête des palais américains, annonce ce mercredi La Voix du Nord. Le 9 janvier prochain, il ouvrira en effet un magasin sur la 8e avenue de New York, en plein coeur de Manhattan.
Ce lancement outre-Atlantique marquera une nouvelle étape dans le développement international de l'enseigne. Des boutiques ont déjà été ouvertes ces dernières années à Londres (Grande-Bretagne) et à Bruxelles (Belgique). Une autre va être inaugurée à Genève (Suisse) en mars prochain. Selon La Voix du Nord, une installation à Shangaï, en Chine, est également envisagée.