Nord Pas-de-Calais : alerte aux poussières en suspension

Un épisode de pollution aux poussières en suspension affectait vendredi le Nord-Pas-de-Calais avec le déclenchement du niveau d'alerte, a annoncé dans un communiqué l'association régionale pour la surveillance et l'évaluation de l'atmosphère, Atmo Nord-Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le niveau d'alerte fixé à 80 µg/m3 en moyenne glissante sur 24 heures sera atteint aujourd'hui sur la région", a indiqué Atmo dans un communiqué. Cet épisode de pollution ne devrait pas être maintenu samedi, selon la même source. Il est recommandé aux personnes sensibles (enfants, personnes âgées, femmes enceintes, personnes déficientes respiratoires) d'éviter toute activité physique ou sportive. Il est préférable, poursuit le communiqué, de privilégier les transports en commun et le covoiturage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information