Coupe de France : le VAFC sort le petit poucet Lille Sud

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

Vendredi 5 décembre, Lille Sud s'est fait battre dans les arrêts de jeu par Valenciennes. Un but de Poepon (91e) qui met fin aux rêves de Lille Sud de jouer un très grand comme le PSG au tour suivant.

Par EP

0-1. Au Stadium de Villeneuve d'Ascq, hier soir, il s'en est fallu de peu pour Lille Sud de pouvoir accrocher les prolongations. Les Lillois, petit poucet de la compétition, se sont battus jusqu'au bout. 

Soutenus par un public enflammé (5.000 spectateurs), les amateurs se sont battus comme de beaux diables. Longtemps, on a cru à l'exploit. Malheureusement pour les Lillois, un ballon mal renvoyé et traînant dans la surface de réparation, permit à Poepon de surgir et de marquer à la 91e. 0-1. Le VAFC était au tour suivant. 

Coupe de France : Lille Sud 0 - 1 VAFC

Dans La Voix du Nord, Morad Ben Moussa, coach de Lille déclarera avec fairplay que "la défaite est logique. L'objectif était de faire plaisir au public. On est allés loin et lui avec nous. On  prend un but casquette mais on aurait pu le prendre avant. Nous sommes très fiers d'avoir déplacé autant de monde".

Bernard Casoni, entraîneur de Valenciennes analysait la victoire de son équipe en déclarant : "il faut féliciter Lille sud qui s'est bien défendu et était très bien organisé(...)"

VA sera présent en 32èmes de finale dont le tirage au sort aura lieu lundi au Louvre à Paris (19h).

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus