Il y aura au moins un club en 32ème de finale puisque Beauvais et l'AC Amiens s'affrontent ce soir. Une habitude pour eux car ils évoluent dans le même championnat en CFA.
Au même moment, Laon rencontrera Orléans. Le match sera plus compliqué pour les Axonais. Cinq divisions les séparent.
L’an dernier, les deux clubs étaient déjà arrivés au stade de 32ème de finale de la coupe de France et la saison passée en championnat, mais Beauvais s'en est sorti avec un nul et une large victoire, ce qui lui donne un léger avantage sur son voisin.
AC Amiens a aussi sa chance. Elle a gagné l’an dernier contre une équipe de ligue 2, Laval.
Le plus compliqué sera pour le club de Laon. 5 divisions les sépare d’Orléans, club professionnel de ligue 2. Les Axonais peuvent quand même rêver . Ils ont déjà vécu une belle aventure dans cette compétition en 2007 où même s’ils n’ont pas gagné, ils ont réussi à marquer un but contre le numéro 1 français de l’époque, l’Olympique Lyonnais en 16ème de finale de la Coupe de France.
Dimanche, ce sera au tour des deux autres équipes picardes encore en lice : l'Amiens SC et Ailly-sur-Somme.
L'Amiens SC part sereine pour ce huitième tour car elle affronte Meaux qui évolue 4 divisions en-dessous. Mais le charme de cette Coupe de France, c'est qu'elle déjoue tous les pronostics et les Amiénois devront se méfier s'ils ne veulent pas revivre une défaite comme celle contre Chantilly, l'an dernier, classé 3 divisions en-dessous d'eux.
Ailly-sur-Somme contre Croix sera le dernier match de ce tour. Croix évolue en CFA, mais Ailly est actuellement premier de son championnat de Division Honneur avec une seule défaite en 10 matches.
Samedi :
- 18h Beauvais(CFA) - AC Amiens (CFA)
- 19h30 Laon (PH) - Prléans (L2)
Dimanche :
- 14h30 Ailly-Sur-Somme (DH) - Croix (CFA)
- 14h30 CS Meaux Academy (DSR) - Amiens SC (National)