Saint-Omer et Croix se sont qualifiés dimanche pour les 32e de final de la Coupe de France, après Valenciennes, vendredi ainsi que Boulogne et Dunkerque, samedi. Sept clubs nordistes seront présents lors du prochain tour, les 3 et 4 janvier.
Ce dimanche, Loon-Plage (DH) affrontait Saint-Omer (DH) qui a finalement remporté la rencontre 1 à 0.
Le match a démarré lentement et n’a pas vraiment décollé. On a cru longtemps à un match nul, même si Saint-Omer s’est montré d’emblée plus offensif.
Après une heure de jeu, Loon-Plage a enfin répliqué face aux attaques de Saint-Omer. Ce retour d’énergie n’aura pas suffit à éliminer les ardeurs de Saint-Omer qui finit par marquer à dix minutes du coup de sifflet final.
L’autre match de la journée opposait Ailly-sur-Somme (DH) à Croix (CFA). Croix a dominé le jeu dès le début mais a manqué d’occasions de marquer des points. Après plus d’une heure et demie de jeu, Croix ouvre le score. A dix minutes de la fin, Jérémy Bekhechi a offert un deuxième but à son équipe. 0-2.
RETOUR SUR LES MATCHS PRECEDENTS :
Lille sud – Valenciennes (0 – 1)Malgré une ambiance de feu dans les gradins, les "petits poucets" ne sont pas parvenus à prendre l’avantage sur Valenciennes. La défense de Lille sud, dont tous les joueurs sont des amateurs, a craqué juste au début du temps additionnel.
Lille sud s’est incliné 1 à 0 face à Valenciennes mais le talent et le fair-play des joueurs du quartier de Lille sud a été récompensé par un bon thé chaud. Il ne fait aucun doute que personne n’oubliera leur parcours. "On voulait Zlatan (Ibrahimovic) en trente-deuxième de finale, tant pis, on attendra l’année prochaine", plaisantait même le coach Morad Ben Moussa.
Arras – Dunkerque (2 – 4) a.p.
L’atmosphère de la rencontre de samedi entre Arras et Dunkerque est restée tendue jusqu’au bout. Un but de Dunkerque juste après un point refusé à l’équipe d’Arras a permis d’arriver au score final de 2 à 4 pour USLD.
Dunkerque savoure sa victoire après trois éliminations consécutives au 8e tour. "C’est le match typique de coupe. En première mi-temps, je ne reconnaissais pas mes joueurs. Ils ont su se révolter", a déclaré samedi Fabien Mercadal, le défenseur de l’USLD.
Le Havre – Boulogne (0 – 2)
Les Boulonnais se sont imposés avec brio samedi au Havre, s’ouvrant ainsi la porte des 32e de final. Suite à leur victoire face au Paris FC, l’équipe s’est appliquée à ne pas se laisser avoir par les attaquants havrais.
En deuxième mi-temps, Anthony Soubervie a offert à son équipe une lucarne exceptionnelle, difficile à digérer pour le public d’Océane. L’équipe doit maintenant affronter Chambly et Colmar en championnat, deux rendez-vous importants.