Coupe de France : le tirage au sort des 32e de finale

Voici le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France pour les 7 clubs du Nord Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept clubs nordistes étaient en lice pour ce tirage au sort des 32 èmes de finale de la Coupe de France. Cinq clubs qui se sont qualifiés ce week-end : Valenciennes (Ligue 2), Boulogne (National), Dunkerque (National), Croix (CFA) et Saint-Omer (DH), le nouveau petit poucet régional. Il faut y ajouter les deux clubs de Ligue 1, le RC Lens et le LOSC

Beaucoup de chocs de haut niveau dans ce tour de Coupe de France. Le LOSC face à une Ligue 1, Lens face à une Ligue 1, le VAFC face à une Ligue 1 !

Tirage au sort

Bastia (L1)-LOSC (L1)
Valenciennes (L2)-Nice (L1)
Saint-Omer (DH)-Croix (CFA)
Lens (L1)-Lyon (L1)
US Dunkerque(Nat)- Rennes (L1)
Boulogne (Nat)-Sarre Union (CFA)

« Ce sera une bonne entrée en matière pour débuter 2015, en fanfare, a déclaré sur le site officiel du RC Lens Antoine Kombouaré. Par rapport à notre situation, ce sera un match qui servira d’entraînement afin de préparer le difficile déplacement qui suivra à Guingamp en championnat. Mais on a quand même envie de passer ce tour car battre Lyon nous permettra de nous qualifier mais surtout de nous donner la confiance nécessaire pour démarrer l’année 2015 d’une belle manière. Il ne faut pas oublier que l’objectif premier est le maintien ! »

Saint-Omer, petit poucet

Saint-Omer, équipe de DH (5ème niveau) a éliminé dimanche une équipe de sa division Loon-Plage 1-0. Les Audomarois sont désormais les petits poucets régionaux de la compétition et même nationaux (à égalité avec 3 autres équipes). Ils joueront le derby de ces 32èmes de finale face à Croix (2 divisions au-dessus).
durée de la vidéo : 00h02mn11s
©INA
Les Audomarois, un peu déçus de ne pas être tombés sur une Ligue 1, se raccrochent à l'idée de passer ce tour : "C’est le meilleur tirage possible si on veut espérer, je dis bien espérer, passer", estime Christophe Meirsman, joueur de l'USSSO, dans La Voix du Nord.
Les 32emes de finale auront lieu les samedi 3 et dimanche 4 janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information