Attention ! Coupure partielle des autoroutes A2 et A23 la nuit prochaine

Les deux axes seront partiellement coupés durant la nuit de ce jeudi 18 décembre en raison de travaux très importants pour la construction du viaduc qui enjambera l'A2 et l'A23.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 21h, l'autoroute A2 sera fermée dans le sens Lille-Paris à hauteur de Trith Saint Léger.

Même chose pour l'A23 Lille-Valenciennes. Les automobilistes seront sur l'A23 d'un côté, sur l'A2 de l'autre. Les axes rouvriront à la circulation à 6h du matin ce vendredi 19 décembre.

En cause, une phase importante de travaux pour la construction du grand viaduc courbe qui permettra de passer d'une autoroute à l'autre. L'ouvrage mesurera près de 190 mètres de long. 

Cet aménagement routier, d'un coût de 41 millions d'euros, "a pour principal intérêt d’améliorer la fluidité des échanges économiques autour de l’agglomération de Valenciennes et de soulager la traversée de la commune de la Sentinelle", selon la préfecture du Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information