L'attaquant ivoirien Salomon Kalou, qui estime vendredi dans la presse allemande que l'équipe du Hertha Berlin devrait être construite autour de lui, menace de quitter le club s'il ne joue pas davantage.
"Je pense qu'on devrait traiter un peu mieux un joueur comme moi. A mon humble avis, si vous recrutez un grand joueur, après vous devez construire l'équipe autour de lui", a déclaré l'international ivoirien de 29 ans au journal berlinois BZ paru vendredi.
"Je suis venu ici pour réaliser quelque chose, et si je ne peux pas, j'irai ailleurs", a-t-il dit par ailleurs au quotidien allemand Bild. Kalou a inscrit le dernier de ses cinq buts de la saison en championnat début novembre et n'a été titulaire qu'à sept reprises sur seize matches du Hertha, actuel 13e de la Bundesliga.
L'Ivoirien a rejoint Berlin en août en provenance de Lille, pour un transfert estimé à 1,8 M d'euros. Auparavant, il avait évolué pendant six ans à Chelsea,
club avec lequel il avait remporté la Ligue des champions en 2012, un titre de champion d'Angleterre (2010) et quatre Coupes d'Angleterre.