Ligue A - le BOUC lourdement sanctionné pour raisons financières

Beauvais a été sanctionné d'un retrait de 9 points au classement de la Ligue A de volley-ball et d'une rétrogradation administrative à titre conservatoire, en raison de sa situation financière, a indiqué la Ligue nationale de volley (LNV).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces lourdes sanctions ont été imposées par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier des clubs. Beauvais a dix jours pour faire appel du retrait des neuf points, l'appel étant suspensif. En revanche, la rétrogradation à titre conservatoire n'est pas susceptible d'appel.

Cette décision fera l'objet d'un réexamen en mai-juin 2015 et sera soit confirmée soit infirmée. Après examen des comptes du club, la DNACG a constaté  " des  informations inexactes et/ou  incohérentes" et une " rupture  d'équité " sportive.
Elle a décidé "d'imposer au club d'apurer sa situation nette négative dans un délai de trois ans".

Fin novembre, le club de l'Oise avait fait état d'un déficit de 256.000 euros. Beauvais se voit en outre imposer une interdiction totale de recrutement pour la saison en cours et le maintien de l'encadrement de sa masse salariale (537.000
euros).

Beauvais est actuellement 6e du Championnat de France de Ligue A, avec 21 points. Un retrait de 9 points le ferait descendre à la 11e place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information