Calais : une cabane de migrant à louer sur Internet

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a de quoi surprendre. Sur un site Internet de location de logements dans la rubrique "chambre chez l'habitant", on peut trouver une "cabane insolite dans les bois" à Calais. 

Prix? 0 euros. Les photos qui accompagnent le texte montrent des abris de fortune, avec des migrants, dans la "jungle" de Calais. "Une expérience insolite vous attend dans la cabane d'Aman (pas d'eau, pas d'électricité)" a rédigé l'auteur de l'annonce. "Un grand morceau de moquette pour dormir, une table basse en palettes de bois pour prendre vos repas" complète-t-il. 

Sensibiliser

En y regardant de plus près, on se rend compte que l'annonce a été rédigée par Médecins du Monde dans le cadre de la Journée internationale des migrants, qui appelle à la signature d'une pétition et cherche à attirer l'attention sur "les conditions inadmissibles dans lesquelles vivent les migrants de Calais".


Marie-Noëlle Grimaldi & Frédérik Giltay