2015, une année pas terrible pour les ponts

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Avez-vous déjà regardé votre agenda 2015 ? Si non, on l'a fait pour vous. Et on a remarqué un petit "détail" qui ne fera pas plaisir à certains. Contrairement à 2014, 2015 ne sera pas généreuse en ponts. Il n'y aura que deux occasions de profiter d'un week-end de quatre jours sans poser trop de jours de congés : le jeudi 14 mai, jour de l'Ascension, et le mardi 14 juillet. Cette année, les 1er et 8 mai tombent un vendredi. En 2014, en dehors de la Toussaint qui tombait un samedi, les 10 autres jours fériés amputaient au minimum un jour de la semaine. Et quatre jeudis permettaient de faire le pont (le 1er et le 8 mai, l'Ascension et Noël).

Dommage... En tout cas pour ceux qui aiment les vacances. Pour les entreprises, c'est en revanche une bonne nouvelle (sauf pour le tourisme). L'année 2015 comporte même un jour ouvré de plus que 2014. Car le 15 août tombe pendant un week-end. Il y aura 252 jours travaillés en 2015. Selon l'INSEE, un jour de travail supplémentaire apporte 0,1 point de croissance en plus.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information