ASC (Football) : première séance d'entraînement pour Christophe Pélissier

L'année commence à l'ASC avec un nouvel entraîneur. Christophe Pélissier a dirigé son premier entraînement à la Licorne. Objectif : une remontée en Ligue 2 mais tout d'abord un 1/32ème de finale ce soir contre Bressuire. Joueurs et spectateurs semblent séduits par le nouveau technicien arrivé de Luzenac.


Reportage : Safar Baroud-Météaut, Jean-Louis Croci et Dominique Choisy. Intervenants : Marcel Boucher (Supporter), Christophe Pelissier (Entraîneur de l'Amiens SC), Jean-Pierre N'Samé (Attaquant de l'Amiens SC)

Premier entraînement et déjà de bonnes impressions. Joueurs et spectateurs ont semblé conquis lors de cette première séance dirigée par Christophe Pélissier.
Le nouvel entraîneur de l'ASC est arrivé mercredi pour succéder à Samuel Michel limogé par le président du club Bernard Joanin. Il a signé pour 18 mois à l'ASC, 

Objectif : toujours la montée en Ligue 2

L'objectif qui lui est fixé est la remontée en Ligue 2. Ambitieux? L'ASC pointe à la 8ème place du classement de national à 6 points de la 3ème place.
Christophe Pélissier a déjà pour lui l'expérience d'une telle montée. Il a officié 7 années durant à Luzenac (Ariège). Un travail au long cours qui a payé : le club amateur est monté en Ligue 2 la saison passée mais le club pyrénéen n'a jamais pu évoluer chez les pros en raison d'une décision des instances nationales (question de budget et de conformité du stade).

1/32ème de finale de coupe de France

Premier défi ce soir en 1/32ème de finale de la coupe de France : l'ASC se déplace à Bressuire (CFA2), club qui avait déjà accédé à ce niveau de la compétition l'an passé.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité