Santé : après les excès du réveillon, Hélène Vatin propose une cure de détoxification à base de plantes médicinales

 Vous avez des brûlures d'estomac, votre ventre est ballonné et vous voulez partir du bon pied en 2015 ? Pour se remettre le plus naturellement possible des excès des fêtes de fin d'année, Hélène Vatin vous propose de vous requinquer à partir de plantes médicinales de son jardin de Proisy (02).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Trinquer devant un verre de kambucha, une infusion d'orties ou une tisane aux queues de cerises, ça vous dit ? Pour refaire sa flore intestinale et éviter les maladies hivernales, Hélène Vatin concocte des breuvages à base de plantes de son jardin.
Mais attention, cette cure de détoxification du corps n'est pas pour autant une recette miracle post-réveillon qui effacerait d'un coup de baguette magique les excès alimentaires et alcooliques en tout genre. Hélène préconise une hygiène de vie basée sur la réduction de la consommation des protéines animales, des laitages, des sucres et conseille une activité sportive journalière comme la marche.
De quoi méditer avant d'embrayer sur la galette des rois !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information