Sur les 7 clubs nordistes engagés dans les 32e de finale de la Coupe de France, seuls 3 ont obtenu leur billet pour le tour suivant : Valenciennes, Boulogne et Croix. Les deux clubs de l'élite - le LOSC et le RC Lens - sont passés à la trappe. Résumé de toutes ces rencontres en vidéos.
Le VAFC (Ligue 2), l'USBCO (National, 3e division) et l'Iris Club de Croix (CFA, 4e division) seront les trois seuls clubs à représenter le Nord Pas-de-Calais lors des 16e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu lundi. Les deux clubs régionaux de Ligue 1 - le LOSC et le RC Lens - sont éliminés, de même que l'USL Dunkerque (National, 3e division) et le petit poucet nordiste, l'US Saint-Omer (DH, 6e division).
Si vous avez raté leurs matches, voici un bref résumé, avec tous les buts en vidéo.
Valenciennes créée l'exploit contre Nice
Après un début de saison difficile en Ligue 2, le VAFC a confirmé sa bonne forme de la fin 2014 en créant un petit exploit au Stade du Hainaut : éliminer l'OGC Nice, club de Ligue 1 sur le score de 2 à 0. Les deux buts valenciennois ont été inscrits en première mi-temps par Adama Coulibaly et Rydell Poepon.
Boulogne-sur-Mer bat Sarre-Union d'un petit but
Dans son Stade de la Libération, l'USBCO (National, 3e division) partait favori face aux Alsaciens de Sarre-Union (CFA, 4e division). Les Boulonnais ont assommé leurs adversaires en 1ère mi-temps grâce à un triplé de Xavier Mercier. Mais les hommes de Stéphane Le Mignan se sont relâchés en seconde période, laissant Sarre-Union revenir plusieurs fois au score. Au coup de sifflet, on en restera à 5 buts à 4 pour Boulogne-sur-mer.
Croix remporte le derby contre Saint-Omer
Il y avait un seul derby du Nord Pas-de-Calais au programme de ces 32e de finale de la Coupe de France : celui opposant l'US Saint-Omer (DH, 6e division), petit poucet régionale, à l'Iris Club de Croix (CFA, 4e divsion). Malheureusement pour les Audomarois, la hiérarchie sportive a été respectée et ce sont les Croisiens qui se sont qualifiés, sur le score sans appel de 0-5. Le club amateur de la métropole lilloise avait déjà atteint les 16e de finale l'an dernier.