Les joueurs de l'Iris Club de Croix (CFA, 4e division) se sont largement imposés samedi sur la pelouse de l'US Saint-Omer (DH, 6e division). Ils se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France pour la 2e année consécutive.
Il n'y a pas eu photo samedi soir entre l'Iris Club de Croix, solide équipe de CFA (4e division), et le petit poucet régional, l'US Saint-Omer, qui évolue deux divisions en dessous, en DH (6e division). Bien qu'évoluant à domicile, les Audomarois ont subi une lourde défaite dans ce derby en encaissant 5 buts.
C'est Julien De Araujo, ancien réserviste du RC Lens et du LOSC, qui a ouvert le score pour Croix à la 19e minute, avant que Lilian Lorthiois, un autre ex-Lillois, ne double la mise juste avant la mi-temps (40e minute). En seconde période, Saint-Omer a encaissé trois nouveaux buts, dont un doublé de Jérémy Bekhechi (66e et 82e), arrivé cette saison à Croix en provenance d'Evry, en région parisienne. L'autre but est signé Sofiane Oumedjeber (78e).
L'Iris Club de Croix disputera ainsi pour la 2e année consécutive les 16e de finale de la Coupe de France. L'an dernier, les amateurs nordistes étaient tombés à ce stade sur les voisins du LOSC et s'étaient logiquement inclinés sur le score de 3 à 0. Les Croisiens connaîtront leur prochain adversaire ce lundi lors du tirage au sort. Après l'USBCO et Valenciennes, l'Iris est le 3e club du Nord Pas-de-Calais à obtenir son ticket pour le prochain tour de la compétition.