• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rue (80) : Chloé, 7 ans, sauve sa famille de l'incendie de leur maison

Par Benoît Henrion


Chloé, 7 ans, sauve sa famille de l'incendie
Reportage : Nathalie Tissot, Gérard Payen et Isabelle Debraye. Intervenants : Christophe Pointier (papa de Chloé), Chloé Pointier, Christophe Launay (oncle) et Isabelle Pointier (maman)


7 ans est l'âge de raison. Chloé Pointier n'a pas manqué de réflexe et de sang-froid, quand, le 1er janvier vers 23h00, elle a senti des émanations de fumée dans sa chambre. Son premier geste a été de réveiller son petit frère Bastien (4 ans) et de descendre avec lui les escaliers. Très vite, la chambre tapissée de moquette et de lambris prend feu. Puis, c'est à la cage d'escalier de s'embraser.
Les parents sont au rez-de-chaussée et ne se doutent de rien. La famille a juste le temps d'évacuer la maison. Le couple avait acquis cette habitation du hameau de Canteraine dépendant de la commune de Rue au nord d'Abbeville (80) depuis seulement trois semaines.

Appel aux dons

En à peine une demi-heure, la maison part en fumée. La famille est depuis relogée chez la soeur de la maman non loin de là à Forest-Montiers (80). Seules les voitures ont pu être sauvées.
Le maire de Rue a lancé un appel aux dons. La famille en détresse a besoin de vêtements, de linge de maison et de mobilier. Les dons peuvent être déposés aux ateliers municipaux de Rue de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Demain, c'est la rentrée des classes. La première pensée de Chloé (CE1) en voyant sa chambre brûler a été pour son cartable.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus