Rue (80) : Chloé, 7 ans, sauve sa famille de l'incendie de leur maison

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage : Nathalie Tissot, Gérard Payen et Isabelle Debraye. Intervenants : Christophe Pointier (papa de Chloé), Chloé Pointier, Christophe Launay (oncle) et Isabelle Pointier (maman)


7 ans est l'âge de raison. Chloé Pointier n'a pas manqué de réflexe et de sang-froid, quand, le 1er janvier vers 23h00, elle a senti des émanations de fumée dans sa chambre. Son premier geste a été de réveiller son petit frère Bastien (4 ans) et de descendre avec lui les escaliers. Très vite, la chambre tapissée de moquette et de lambris prend feu. Puis, c'est à la cage d'escalier de s'embraser.
Les parents sont au rez-de-chaussée et ne se doutent de rien. La famille a juste le temps d'évacuer la maison. Le couple avait acquis cette habitation du hameau de Canteraine dépendant de la commune de Rue au nord d'Abbeville (80) depuis seulement trois semaines.

Appel aux dons

En à peine une demi-heure, la maison part en fumée. La famille est depuis relogée chez la soeur de la maman non loin de là à Forest-Montiers (80). Seules les voitures ont pu être sauvées.
Le maire de Rue a lancé un appel aux dons. La famille en détresse a besoin de vêtements, de linge de maison et de mobilier. Les dons peuvent être déposés aux ateliers municipaux de Rue de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Demain, c'est la rentrée des classes. La première pensée de Chloé (CE1) en voyant sa chambre brûler a été pour son cartable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information