Bébé rom décédé à la gare Lille Flandres : l'autopsie n'a pas permis de révéler les causes de la mort

L'autopsie pratiquée ce lundi sur le corps de la petite Francesca révèle que ce bébé rom décédé le 1er janvier dans la gare Lille Flandres n'avait subi aucun traumatisme ou acte de maltraitance. Des analyses complémentaires ont été réalisées. Elles livreront leurs résultats dans plusieurs semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune trace de maltraitance ou de traumatisme n'a été relevé sur la dépouille de la petite Francesca, selon l'autopsie pratiquée ce lundi à l'institut médico-légal de Lille.
Ce bébé rom de deux mois était décédé le 1er janvier dans les bras de sa mère qui mendiait dans la gare Lille Flandres. Les secours alertés par la maman n'avaient pas réussi à réanimer la fillette.

Hypothermie ou mort subite du nourrisson

Le Parquet de Lille ajoute qu'une expertise anato-pathologique devrait permettre de déterminer les causes de la mort, l'hypothermie ou la mort subite du nourrisson étant les deux hypothèses envisagées. Des analyses complémentaires ont été réalisées, elles livreront leurs résultats dans quelques semaines.

L'absence de traumatisme révélé par l'autopsie infirme en tous les cas un témoignage qui évoquait une chute de la maman avec son bébé.

La famille relogée dans un centre d'hébergement à Halluin

La famille, composée de deux autres enfants de 3 et 5 ans, a pour l'instant trouvé refuge dans une centre d'hébergement d'urgence à Halluin, dans la métropole lilloise.
En grande précarité, et arrivée dans la région lilloise de manière récente, elle logeait dans un baraquement au pied du pont entre la cité administrative et le Zénith. Le Samu social venait de lui trouver une solution d'hébergement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information