Le 5 janvier vers 23h00, un jeune Lillois est venu déposer plainte au commissariat de Roubaix contre un supposé dealer qui l'aurait arnaqué d'une vingtaine d'euros.
Ayant su que rue de Lannoy à Roubaix, l'herbe de cannabis se vendait régulièrement dans la rue, un jeune Lillois d'une vingtaine d'années s'est rendu avec 20 euros en poche pour acheter du cannabis en ce début d'année 2015.
Là, il rencontre un Roubaisien, ayant approximativement son âge, qui lui aurait pris ses 20 euros et se serait enfui. Au commissariat de Roubaix, les déclarations du jeune Lillois, qui ne manque pas de culot, font sourire mais après tout, si la tentative de vol est un délit, la tentative d'achat de stupéfiants en est-elle un s'interrogent les policiers... Et surtout, le jeune homme s'est apparemment fait voler.
Accompagné de policiers, comme le relate La Voix du Nord qui révèle l'information, le jeune Lillois revient rue de Lannoy et reconnaît son dealer présumé. En audition libre, les deux jeunes donnent deux versions différentes... Le Lillois explique que le Roubaisien a présenté un sachet d'herbe et s'est enfui avec l'argent. Le second assure que non, qu'il était parti rendre service en allant chercher de l'herbe mais revenant et ne voyant plus le consommateur, il a décidé de garder les 20 euros.
Aucune plainte n'a été déposée finalement mais une enquête a été ouverte et le dossier va être transmis au parquet qui dira s'il y a infraction et de qui. Le dealer supposé, s'est, lui, engagé oralement à rendre les 20 euros.