Lille : la mairie affiche "Lille est Charlie" et "Nous sommes Charlie"

"Lille est Charlie", "Nous sommes Charlie" ce sont les messages inscrits sur les banderoles aux niveaux des deux entrées de la mairie de Lille. Sur ces banderoles, des photographies de Lilloises et de Lillois, participant au premier rassemblement spontané, mercredi 7 janvier, jour de l'attentat contre Charlie Hebdo. 

Aujourd'hui pour dévoiler ces messages, Martine Aubry était accompagné de ses adjoints mais aussi de Jean-René Lecerf, son opposant UMP. Un message d'unité républicaine...


"Nous sommes tous Charlie. La France est profondément bouleversée par ces actes terroristes, de fous, et nous avons besoin de serrer les coudes tous pour nous dire que la République c'est important, tout comme la liberté d'opinion et d'expression. [...] Ces actes sont tout l'inverse de ce qu'est notre démocratie. [...]", a déclaré la maire de Lille. 

"Nous sommes totalement cote à cote il y a deux messages : nous n'avons pas peur et nous ne nous laisserons pas faire" a pour sa part déclaré Jean-René Lecerf.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité