VAFC : défaite à domicile face à Sochaux (1-2)

Sochaux, en l'emportant sur la pelouse de Valenciennes 2 à 1, n'a pas manqué l'opportunité de revenir sur ses concurrents dans la course au podium, lundi en clôture de la 19e journée de Ligue 2.

Avec ce succès, les "Lionceaux" signent leur 6e victoire à l'extérieur de la saison et reviennent à hauteur du Stade Brestois (3e), battu par le leader Troyes samedi (1-0), restant toutefois derrière à la différence de buts (12 contre 9). Les Valenciennois, défaits pour la 4e fois de la saison à domicile, stagnent quant à eux dans le milieu de tableau (11e).


Hommage

La rencontre a été marquée par des hommages aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France avec notamment une immense banderole où l'on pouvait lire "La liberté d'expression est le combat de tous" ou encore l'inscription "Je suis Charlie" qui a pris place respectivement sur le maillot sans sponsor de VA et sur l'épaule gauche de la tunique sochalienne.

VA cueilli à froid

Les hommes d'Olivier Echouafni ont plié la rencontre en moins de quinze minute. Sur un bon service de Butin dans la surface, Raphaël Caceres a d'abord ouvert le score pour le FCSM (10e). Avant que Jean-Pascal Mignot, bizarrement esseulé au milieu d'une défense nordiste attentiste, n'inscrive de la tête le but du break (14e).

Si les Valenciennois ont réduit le score juste avant la mi-temps, sur un exploit personnel de Ndao (44), ils n'ont pas réussi à accrocher un résultat malgré leur domination en seconde période. "La première demi-heure a été catastrophique et à 2-0, on s'est compliqué la tâche", a ainsi résumé un dirigeant valenciennois.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité