Inondations dans le Boulonnais

Une bonne dizaine de communes du Boulonnais sont touchées par des inondations partielles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis tôt ce dimanche matin, des communes du Boulonnais sont touchées par des inondations. Wimille, Manihen, Saint-Léonard, Condette, Hesdigneul, Marquise, Le Wast, Colembert Wierre Effroy, Conteville, Carly sont plus ou moins concernées.

Les pompiers sont intervenus plus d'une vingtaine de fois depuis ce matin. Quelques personnes ont dû être évacuées de leurs maisons. 


Le Boulonnais était placé ce dimanche en Vigilance jaune par Vigicrues. Selon les dernières prévisions, cette montée des eaux ne serait que temporaire et la situation devrait rapidement s'améliorer. "Des averses touchent l'ouest du Pas de Calais depuis hier soir, peut-on lire sur le site Vigicrues. Elles se poursuivent aujourd'hui pour cesser en fin de journée. Les bassins de la Liane et la Hem, qui ont été plus particulièrement touchés, ont réagi fortement. Les niveaux vont rester hauts sur ces 2 cours d'eau toute la journée de ce dimanche au gré des averses et des débordements localisés pourront être constatés. Il faudra probablement attendre la nuit prochaine pour qu'une véritable amélioration se mette en place. Les autres cours d'eau, qui ont été moins touchés par les pluies de la nuit dernière, pourraient également connaître des réactions modérées ce dimanche car les précipitations vont se décaler vers l'est. Pour la suite la tendance est à l'amélioration des conditions météorologiques."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information