Un incendie chez un concessionnaire automobile installé à proximité des voies ferrées, à Saint-Denis, a entrainé l'interruption du trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris, pendant près de deux heures, a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers.
Le trafic des TGV Nord, Eurostar, Thalys, RER B et D, des TER Picardie et de certains trains transiliens a été interrompu entre midi et 13H45 environ, à la suite d'une demande de coupure du courant sur les voies par les pompiers intervenant sur l'incendie, par mesure de précaution, a précisé la SNCF.
Le trafic reprenait progressivement, a-t-on indiqué de même source peu avant 14H00. L'incendie s'est produit dans un entrepôt isolé d'un concessionnaire automobile de Saint-Denis. "On est maître de l'incendie, mais les fumées peuvent provoquer des court-circuits", a indiqué un porte-parole des pompiers pour expliquer la coupure d'électricité.
Cet épisode intervient après deux jours de circulation très perturbée des Eurostar. Samedi, le tunnel sous la manche avait été fermé pendant plus de douze heures après un début d'incendie à bord d'une navette-camions allant de l'Angleterre vers la France.
Le trafic avait de nouveau été interrompu dimanche pendant deux heures suite à un problème sur une caténaire. Les retards cumulés ont alors contraint Eurostar à annuler onze trains dimanche après-midi.