Steenvoorde : un mort et un blessé dans un accident de la route

Dimanche 25 janvier, vers 5h00, un conducteur s'est tué au volant de son Porsche Cayenne sur l'aire de repos de Saint-Eloi, sur l'A25. Son passager a été blessé mais son pronostic vital n'a jamais été engagé. Il a même été blessé plutôt légèrement, aux dernières nouvelles du parquet de Dunkerque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rentrant, selon les premiers constats, trop vite, sur l'aire de repos située au niveau de la commune de Steenvoorde, le conducteur, un jeune d'une vingtaine d'années originaire du Beauvaisis, (Oise) a percuté par l'arrière un poids lourd garé alors que le chauffeur routier dormait. 

Ce dernier est indemne mais le passager de la Porsche Cayenne, a dû être désincarcéré et hospitalisé. Il n'a pu être entendu. L'état de ses blessures serait finalement rassurant. Un temps, la désincarcération a laissé penser à des blessures graves, mais il n'en est rien finalement. On parle désormais de blessures légères, ce qui vient de nous être confirmé par le parquet de Dunkerque. 

Le conducteur du véhicule en revanche est décédé des suites de ses blessures.

Défaillance ?

Des prélèvements sanguins ont été réalisés pour vérifier si le conducteur du 4x4 Porsche roulait sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Le parquet de Dunkerque attend les résultats sous 48 heures. Par ailleurs, un expert a été nommé pour déterminer la vitesse du véhicule au moment de l'accident et pour vérifier qu'il n'y a pas eu de défaillance au niveau du freinage ou du régulateur de vitesse du véhicule. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information