Aulnoy-lez-Valenciennes : il regarde "L'Emprise" avec sa compagne puis la frappe

Le débat autour du téléfim de TF1 sur Alexandra Lange, femme battue acquittée pour le meurtre de son mari, a tourné à la violence...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 26 janvier, comme 8,5 millions de Français, Fabrice et sa compagne se sont installés devant TF1 pour regarder "L'Emprise". Un téléfilm qui raconte l'histoire d'Alexandra Lange, Douaisienne et femme battue pendant 14 ans. Elle a fini par tuer son mari mais a été acquittée de ce meurtre par la cour d'Assises de Nord. Un téléfilm choc, poignant sur un sujet de société : une femme meurt sous les coups de son mari tous les deux jours.

Mais cette soirée télé va mal tourner pour ce couple d'Aulnoy-les-Valenciennes, selon une information de La Voix du Nord. Début janvier notamment, Fabrice, fortement alcoolisé, avait roué de coups sa compagne. Les choses semblaient s'être apaisées peu après mais le sujet est revenu sur la table à l'occasion de la diffusion de ce téléfilm... qui montre la violence d'un homme sur sa femme et ses enfants.

Un an de prison

Devant sa télé, le couple finit pas se disputer et la violence fait son retour dans le couple... La police est appelée : ils trouvent la femme au bas de son immeuble, « apeurée et tremblante, les collants et la culotte arrachée et des  plaies saignantes sur le visage.», rapporte La Voix du Nord.

Fabrice, 48 ans, lui, a d'abord nié les faits et dit avoir fait face à une femme hystérique et a montré des marques, de griffures. Des "marques de défense", selon le médecin légiste. Finalement, jugé en comparution immédiate, l'homme auteur des coups a finalement affirmé ne se souvenir de rien à cause de l'alcool. 
À l’audience, il a préféré changer de version : à cause de l’alcool, il ne se souvient plus. La substitut du procureur du tribunal de Valenciennes a dénoncé "cette banalisation de la violence" dans les propos du prévenu. Elle avait demandé 18 mois de prison. 

Finalement Fabrice, déjà condamné pour violences conjugales en 2013, a été condamné à un an de prison. Peine qui pourrait être aménagée pour lui permettre de conserver son travail. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information