Après dix années passées à la tête d'Enduro Touquet Organisation (E.T.O.), Bernard Baudoux, a décidé de tirer sa révérence dimanche soir à l'issue du quarantième Enduro du Touquet et du 10e Enduropale.
C'est un peu avant la fin d'une cérémonie de remise des prix au Palais des Congrès du Touquet, que Bernard Baudoux, au micro, a fait part de son bonheur d'avoir passé dix années à la tête de l'organisation de l'événement et confié une certaine "fatigue" pour envisager un nouveau cycle au sein d'E.T.O. En conséquence, il a annoncé à la surprise générale, son départ.
David Hauquier, vainqueur de l'enduro 1997, va remplacer Bernard Baudoux qui a souhaité se retirer. Grand merci à Bernard pour tout.
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) 1 Février 2015
C'est David Hauquier, directeur sportif de l'épreuve, qui lui succède. Ce dernier ce se dit aujourd'hui "fier", agréablement "surpris" et se félicite de cette nomination qu'il interprète comme une "reconnaissance" du travail accompli depuis six années au sein d'E.T.O. L'intéressé rend également hommage à Bernard Baudoux, qui a, "sans cesse", travaillé à "l'amélioration de l'épreuve".
Si David Hauquier se chargeait jusque là de l'aspect sportif de la course, il va assurer désormais également, l'événement dans sa globalité. Une tâche à laquelle il compte s'atteler dès un court laps de temps de quelques jours ou semaines. Le temps de prendre du recul et d'organiser une première réunion de débriefing.
Sur l'Enduropale 2015, les "engagés ont été nombreux" [quelque 2.000, les cinq courses confondues, ndlr], raison d'un beau succès avec "beaucoup de spectateurs dès le vendredi". Pour l'instant, les retours sont plutôt "positifs" sur l'Enduropale vintage [course du vendredi d'anciennes gloires de l'Enduro et d'anonymes sur des motos d'avant 1990], mais il est prématuré d'annoncer officiellement que cette épreuve aura lieu l'an prochain. Tout comme la date de l'Enduropale 2016.
Sur ce dernier point, David Hauquier préfère que l'on communique un peu plus tard, afin de ne pas changer de date, comme cela avait été le cas pour l'édition 2015 [annoncée pour les 14 et 15 février 2015, l'Enduropale avait été avancé au week-end du 30, 31 janvier et 1er février car la Saint-Valentin attire déjà pas mal de monde dans la station balnéaire].