Avec ses 2 buts marqués à Montpellier samedi soir, le LOSC stoppe une série de six mois sans victoire à l'extérieur, et se hisse à la 10e place du classement de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils basculent enfin dans le top 10 ! La 24e journée du championnat de Ligue 1 a été la bonne pour le LOSC qui accède enfin à une place plus conforme à ses ambitions. En l'emportant 1-2 contre Montpellier, les joueurs de René Girard renouent aussi avec la victoire à l'extérieur, ce qui ne leur était pas arrivé depuis six mois. 

Le LOSC a ouvert le score dès la 9e minute, grâce à une passe décisive d'Idrissa Gueye à Nolan Roux, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans la cage vide des Héraultais.
Lopes inscrit le second but lillois à la 53e minute.

Enyeama impeccable

On aurait pu en rester là, grâce à un Enyemama impeccable pour défendre les cages lilloises. Mais les joueurs montpelliérains finiront par tromper sa vigilance dans les arrêts de jeu, en inscrivant un but à la 92e minute. Rageant.
Il m'empêche. Le LOSC lance sa remontée au classement. Et c'est une bonne nouvelle.

Prochaine rencontre le 14 février au stade Pierre Mauroy contre Nice (8e).
Montpellier - Lille, les délclarations
René Girard (entraîneur de Lille) :
"J'ai été satisfait du comportement des garçons. On a fait un match plein. Je n'ai jamais trop parlé de maintien, même si on était six points devant certaines équipes. Maintenant, il faut se lâcher, prendre du plaisir. On commence à avoir un groupe stable au point que pour la première fois j'ai pu aligner le même groupe d'un match à l'autre. En s'accrochant, en étant présents et en gênant Montpellier, les joueurs se sont prouvés des choses à eux-mêmes. On avait besoin de cela. Depuis un an et demi, c'est un garçon (le gardien Vincent Eneyama, ndlr) exceptionnel. Régulier, toujours présent, toujours décontracté, prêt à remonter le groupe et efficace."
Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :
"C'est notre première défaite de la phase retour en championnat. Trois victoires, un nul et une défaite: si on pouvait faire ça tous les cinq matches, je serai content. J'ai des regrets, car je n'ai pas l'impression qu'à la vue de la première mi-temps, il y avait 0-1 pour Lille.
Un nul aurait été plus équitable. On a rencontré une équipe sans surprise qu fait un parcours moyen pour l'instant, mais qui a un potentiel pour être mieux classée. Ce n'est pas parce que l'on perd un match que l'on va abandonner la place de septième. Finir à une telle place serait extraordinaire. C'était un match bizarre, un match peu tordu que l'on n'a pas réussi à détordre. Avec des actions bizarres, mal construites, mal terminées. Des petits trucs qui se jouent à pas grand chose et sont difficiles à analyser pour moi."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information