• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Foot : Marly, Bondues ou Saint-Laurent Blangy ont leur album Panini

Deux pages de l'album "Panini" du club de Marly. / © France 3
Deux pages de l'album "Panini" du club de Marly. / © France 3

C'est une nouveauté adoptée par quelques clubs cette année : un album "Panini" personnalisé. Ça plaît aux enfants et c'est un bon moyen de communication pour les amateurs. 

Par @F3nord

Un album Panini pour un club de foot amateur ? Oui, c'est possible. Ces albums aux doux parfum de nostalgie ne sont pas réservés aux clubs de Ligue 1 ou de Ligue des champions. Une entreprise propose désormais de fabriquer des albums personnalisés aux couleurs des équipes amateurs de foot (et d'autres sports collectifs...). Plusieurs clubs du Nord Pas-de-Calais (Saint-Laurent Blangy, Bondues, Marly...) ont déjà adopté ces albums qui créent un énorme engouement...

On y trouve forcément une petite vignette pour le gardien des U13, l'entraîneur des séniors, le président, l'attaquant des U17... Chacun a droit à sa petite photo autocollante. Il suffit d'acheter au club des pochettes de 10 et ensuite faire des échanges avec les autres membres du club.

A Marly, cela fait un carton comme l'ont constaté nos journalistes Claire Chevallier et Bertrand Théry.
##fr3r_https_disabled##
marly
16 équipes, 45 bénévoles. A Marly, les 454 licenciés de ce club amateur et familial sont tous en photo. 4500 pochettes ont déjà été vendues. Le club ne fait pas de bénéfice sur ces albums puisqu'il revend tout à prix coûtant. Et vous, ça vous dit de tenter l'expérience dans votre club ? 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus