• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Moto : images impressionnantes d'un accident diffusées par la police anglaise (sans gravité)

Images capturées pendant l'accident / © DR
Images capturées pendant l'accident / © DR

La police anglaise diffuse publiquement des images d'un accident où un motard imprudent perd le contrôle de son engin. Les images sont capturées par le motard même, mais également par un véhicule arrivant dans le sens inverse. 

Par @f3nord

La police de la province du Sussex (Sud de l'Angleterre) vient de publier une vidéo d'accident de moto dans le cadre de la prévention routière, afin de sensibiliser le public aux dangers de la route. 

Sur ces images embarquées, mais également avec l'angle de vue dans le sens inverse de circulation (caméra embarquée à bord d'une camionnette), on voit comment un motard qui roule en "wheeling" (sur la roue arrière) à grande vitesse sur une petite route de campagne finit par perdre le contrôle de son engin. Il faisait la course avec un autre motard.

Le chauffard s'envole puis est traîné sur plusieurs dizaines de mètres, manquant de justesse d'être écrasé par la camionnette qui arrive dans l'autre sens. Après un freinage brutal, cette dernière a d'ailleurs été percutée à l'arrière par un autre véhicule.


Condamnation

Heureusement pour lui, le motard s'en tire avec des blessures sans gravité.

Au tribunal, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis avec interdiction de conduire pendant 4 ans. Il devra également effectuer 200 heures de travaux d'intérêt général et payer une amende de 1000 livres (1.350 euros). 


La vidéo ci-dessous

accident moto


Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus