Moto : images impressionnantes d'un accident diffusées par la police anglaise (sans gravité)

La police anglaise diffuse publiquement des images d'un accident où un motard imprudent perd le contrôle de son engin. Les images sont capturées par le motard même, mais également par un véhicule arrivant dans le sens inverse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police de la province du Sussex (Sud de l'Angleterre) vient de publier une vidéo d'accident de moto dans le cadre de la prévention routière, afin de sensibiliser le public aux dangers de la route. 

Sur ces images embarquées, mais également avec l'angle de vue dans le sens inverse de circulation (caméra embarquée à bord d'une camionnette), on voit comment un motard qui roule en "wheeling" (sur la roue arrière) à grande vitesse sur une petite route de campagne finit par perdre le contrôle de son engin. Il faisait la course avec un autre motard.

Le chauffard s'envole puis est traîné sur plusieurs dizaines de mètres, manquant de justesse d'être écrasé par la camionnette qui arrive dans l'autre sens. Après un freinage brutal, cette dernière a d'ailleurs été percutée à l'arrière par un autre véhicule.


Condamnation

Heureusement pour lui, le motard s'en tire avec des blessures sans gravité.

Au tribunal, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis avec interdiction de conduire pendant 4 ans. Il devra également effectuer 200 heures de travaux d'intérêt général et payer une amende de 1000 livres (1.350 euros). 


La vidéo ci-dessous



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information