• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cambrai : 100 salariés et clients de FPEE (fenêtres) demandent le retour des anciens dirigeants

© Laura Lévy - France TV
© Laura Lévy - France TV

Quelque 80 salariés et une dizaine ou vingtaine de clients-artisans ont manifesté ce matin à Cambrai contre un changement de direction de cette société, FPEE, fabriquante de fenêtres, et dont le siège est à Brûlon dans la Sarthe. 

Par avec AFP

Quelque 500 clients-artisans ; salariés et fournisseurs de l'entreprise sarthoise de fabrication de fenêtres FPEE ont manifesté lundi devant son siège à Brûlon pour réclamer le retour de l'ancienne direction, évincée à la demande de fonds d'investissement devenus majoritaires au capital.

Parmi les manifestants, de nombreux représentants des réseaux "Arts et Fenêtres" et "Ouvertures" qui représentent 60% des débouchés de la société étaient venus de toute la France : Gers, Paris, Lille (une antenne de production est installée à Cambrai et emploie 80 personnes), Strasbourg.

Manifestation de soutien de FPEE - Cambrai pour l'ancienne direction

"On souhaite que cette belle entreprise continue à vivre et que ses emplois restent en France", a indiqué le porte-parole des clients Vincent Mignardot, indiquant qu'ils avaient stoppé commandes et paiements à l'entreprise pour réclamer la réintégration du PDG Cécile Sanz, remplacée fin janvier par un nouveau PDG.

"On ne travaillera pas avec un fonds dont la seule motivation est le résultat financier", a-t-il ajouté. Des manifestants brandissaient des portraits du fondateur de l'entreprise Marc Ettienne ainsi que de Mme Sanz ainsi qu'une banderole proclamant : "Réintégration immédiate de nos dirigeants", "Touche pas à mon usine" et "Je suis FPEE".

##fr3r_https_disabled##
Brûlon
Brûlon : quand les clients et les salariés se mobilisent pour l'ex-PDG de FPEE


Le fondateur Marc Ettienne, l'ex-PDG Cécile Sanz et une nouvelle direction nommée par les fonds d'investissement devenus majoritaires au capital s'opposent depuis plusieurs jours dans un bras de fer pour le contrôle de cette entreprise, suite à une divergence de fonds sur sa stratégie financière.

FPEE emploie en tout 650 personnes, dont 450 sur le site sarthois, pour un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros. Quatrevingt personnes travaillent à Cambrai pour cette entreprise. 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus