Louane César du meilleur espoir féminin

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

L'actrice nordiste Louane a remporté ce vendredi soir le Cesar du meilleur espoir féminin. 

Louane Emera a obtenu ce vendredi soir le Cesar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La famille Bélier", film qui a déjà été vu par 6 millions de spectateurs. Le César lui a été décerné par Cécile de France et Cédric Klapisch. « Je suis tellement fière, a-t-elle déclaré au micro, très émue. Je voulais dire merci d'avoir voté pour moi. Je vous promets que je vais tout faire pour ne pas vous décevoir. Je ne pourrais jamais assez te remercier (NDLR : Eric Lartigau). Merci de m'avoir donné des conseils et supporté». Louane a également remercié d'autres personnes en langage des signes. Et elle a terminé en pleurs en rendant hommage à ses parents décédés : "Papa, Maman, c'est pour vous !".



Ce rôle de Paula Bélier, seule fille entendante dans une famille de sourd et muet, est le premier rôle au cinéma de la jeune chanteuse comédienne originaire d'Hénin-Beaumont. Elle s'est fait connaître il y a deux dans l'émission de TF1 "The Voice". C'est d'ailleurs lors de cette émission que le réalisateur Eric Lartigau l'avait répérée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité