Le batteur du groupe de rock délirant Fatals Picards, Jean-Marc Sauvagnargues, a obtenu près de 7.000 euros sur la plateforme de financement participatif Ulule, afin d'enregistrer un album solo de chansons d'amour baptisé Novembre 67.
Le batteur de rock du groupe déjanté Fatals Ficards (1.100 concerts dont 6 Olympias et un Eurovision, plus de 250.000 disques vendus) prépare son étonnant renouveau. Jean-Marc Sauvagnargues va sortir un album solo "de chansons qui parlent d'amour, avec tendresse et nostalgie".
Point d'ironie là-dedans. L'artiste est éclectique. Depuis 10 ans auteur-compositeur-manageur des Fatals Picards (qui feront leur retour dans les prochaines semaines), il est aussi manageur- auteur-compositeur-réalisateur de l'album électro-pop-rock des enfants Max & Mango, dont le premier clip "Tout va bien" a été vu près de 2 millions de fois sur YouTube l'été dernier.
Certes, le public ne connaissait pas son goût pour les chansons françaises d'amour. Mais les choses sont devenues très concrètes quand Jean-Marc Sauvagnargues a dévoilé beaucoup de détails à propos de son futur album, Novembre 67, sur le site de financement participatif Ulule.
Le projet a déjà des fans !
Il voulait ainsi vérifier que ses désirs pouvaient rencontrer un public, car "faire juste un album pour moi serait d'une grande vanité, et comment savoir si celui-ci trouvera un écho positif en dehors du cercle de mes proches ?"
L'objectif était aussi de trouver 6.000 euros pour l'album. Il est déjà atteint et dépassé : plus de 200 personnes ont donné 6 euros ou davantage, pour un total de 7.000 euros, alors qu'il reste 15 jours de collecte.
Sur sa page facebook, Jean-Marc Sauvagnargues invite chacun à "participer à l'aventure de mon petit album qui pour certains sera aussi ... le notre". Un commentateur répond : "Fier de participer à ce projet !"
##fr3r_https_disabled##
"Ce projet d’album est né d’une promesse, celle faite à mon ami Michel Jourdan - un des plus grands auteurs français - après que celui-ci m'ait, par un beau jour de printemps 2013, fait le cadeau de deux magnifiques compositions rien que pour moi", raconte l'artiste sur Ulule. Plus tard, Laurent Honel et Hervé Carrasco en feront de même et viendront compléter l'album que Jean-Marc Sauvagnargues s'apprête à présenter.
Le Fatal Picard a mis du temps avant de se décider à révéler "ce jardin secret qui abrite cette passion (qu'il a) pour la chanson française". "Je ne m'étais jamais pensé en 'chanteur'", confie-t-il avant d'ajouter avec malice : "Cependant la plupart des chanteurs que j'écourte ne le sont peut-être pas non plus..."